Après l’appel à la vigilance de la Fédération Française d’Orthodontie face à la recrudescence des accidents chez les enfants utilisateurs de trottinette électrique, nous vous rappelons que:

En cas de chute sur les dents, et même s’il semble qu’il y ait peu de dégâts, il faut consulter son dentiste rapidement. Un choc sur une dent temporaire peut abîmer la future dent permanente, et certaines lésions ne sont pas visibles sans radiographie.

En cas de perte d’une dent ou en cas de dent cassée, essayez de récupérer la dent ou le débris de dent. Ne le nettoyez pas afin de préserver les cellules vivantes qui vont servir à la réimplantation, et placez-le dans un petit récipient. Y ajouter du lait, ou la salive de l’enfant (en le faisant tout simplement cracher dans le récipient) permet de conserver la dent ou le débris jusqu’à la visite chez le dentiste. Attention, cette visite doit avoir lieu dans l’heure qui suit l’accident pour donner un maximum de chances à la réimplantation ou au collage du fragment fracturé.