Implant dentaire Montreuil

 

Notre cabinet de dentistes situé à Montreuil, à La Croix de Chavaux, est spécialisé dans tous les gestes chirurgicaux esthétiques. La pose d’implants dentaires ou implantalogie, par exemple, est au cœur de notre métier de chirurgiens dentistes.

 

Avoir une ou plusieurs dents manquantes est non seulement un problème de confort de mastication mais aussi un souci esthétique, surtout si la dent manquante est une canine ou une incisive, bref, les dents les plus « en vue ». Quant aux dents qui ne se « voient pas », comme les molaires, leur manque va entraîner une gêne au niveau de la mastication et peut durablement être problématique y compris pour parler.

C’est pourquoi, lors de ma mise en place d’une prothèse dentaire, nos dentistes ajusteront leurs gestes techniques et la fabrication de l’implant dentaire lui-même pour que le prix soit ajusté à toutes les bourses en prenant en compte les remboursements de la sécurité sociale, CMU (couverture médicale universelle) et autres.

 

De la consultation de base au suivi de l’implant sur le long terme, nos dentistes ont un seul objectif : proposer à Montreuil et ses environs des solutions esthétiques, durables, confortables au juste prix et pour tous.

 

Mais, à propos, quelles sont les étapes de la pose d’un implant dentaire ?

 

La mise en place d'un implant dentaire est la technique la plus élaborée pour remplacer une ou plusieurs dents. 

Bien sûr, avant tout acte chirurgical, nos dentistes s'assurent que cette option est bien praticable dans votre cas. Comme l'implant nécessite la pause d'une vis en titane directement dans l'os de la mâchoire, il faut que celui-ci soit assez dense et que le volume d’os permette effectivement sa mise en place.

Tout d'abord, il faut réaliser un bilan parodontal pour prévoir en amont les possibles freins à la pose de fausses dents.

Pour être le plus précis possible, notre équipe a choisi d’investir dans des appareils de radiologie scanner 3 D de haute précision.

Il faut en effet mesurer au millimètre près la hauteur et l'épaisseur de l'os ainsi que sa composition interne : vaisseaux sanguins, nerfs, etc. 

Implanter une prothèse dans un volume d’os insuffisant est la porte ouverte à des soucis futurs et des douleurs handicapantes. 

Nos instruments de mesure de pointe vont affiner l'intégration globale du futur implant.

En plus de vérifier la compatibilité de la vis en titane et de l'os qui la recevra, l'imagerie 3D permet l'intégration optimale de la fausse dent dans la mâchoire en évitant les contacts avec les dents voisines. La forme, le volume et la couleur de l'implant vont directement découler de ce travail méticuleux en amont. 

L'intervention chirurgicale consiste donc à dégager la gencive pour avoir accès à l'os, tout cela en prévoyant une chirurgie la moins invasive possible ; ce que l'on appelle dans notre jargon technique le flapless.

Cette technique moderne diminue significativement les douleurs, les risques qui étaient encourus lors des anciens actes chirurgicaux. 

Au lieu d'ouvrir la gencive, geste qui entraîne d'office la pose de points de suture, le “trou” creusé par le chirurgien est de l'exact diamètre de la future racine artificielle en titane.

Nous parlons ici de cavités circulaires de moins de 5 mm.

La technique flapless a de multiples avantages : l'intervention est plus courte, l'absence d’incision réduit les saignements mais aussi la douleur, enfin la cicatrisation est maintenant plus rapide et moins problématique.


Une fois l'accès à l'os maxillaire dégagé, le chirurgien-dentiste perce un trou qui va recevoir le fameux foret en titane.

Si le volume de l'os est insuffisant pour recevoir l'implant, il faudra penser dans ces cas-là à une éventuelle greffe osseuse. 

L'ostéo intégration est le temps qu'il faut pour permettre la cicatrisation des tissus autour de la vis. Une fois cette phase terminée, le chirurgien met en place la prothèse, la couronne, sur ce qui peut être assimilé à une racine artificielle.

Bien évidemment, durant l'ensemble de l'opération et du suivi, tout sera mis en oeuvre pour éviter les douleurs que peut entraîner cet acte chirurgical. 

 L’ensemble du processus pourra être réalisé sur place dans notre cabinet de Montreuil, car nous avons fait en sorte de disposer d’un plateau technique complet incluant un bloc opératoire ultra moderne. 

 

Vous trouverez notre cabinet dentaire Paris – Montreuil spécialisé dans la pose d’implants non loin du centre ville, à deux pas de la place Jean Duclos, où se situe la station de métro Croix de Chavaud de la ligne 9.

Notre adresse précise est le 70 rue de Paris.

Prenez d’ores et déjà contact avec nous pour un premier bilan dentaire et confirmer la possibilité de mettre en place un ou des implants.