L'histoire de la brosse à dents expliquée par votre Dentiste à Paris Montreuil

 
  • Votre Dentiste à Paris Montreuil : L'histoire de la brosse à dentsEn 1780, la première fabrication à grande échelle de brosses à dents a lieu en Angleterre par un certain William Addis. Ses brosses étaient faites d’un manche en os et de brins en crin de cheval. Depuis d’autres brosses sont commercialisées en France, aux USA ou ailleurs. Avec leurs brins en poils d’animaux (blaireau, chèvre, sanglier, porc…) elles constituaient cependant de véritables nids à bactéries !
    En fait, l’excellente habitude de se brosser les dents tous les jours n’a pris son essor qu’à la fin de la seconde guerre mondiale, les soldats y étant astreints par mesure d’hygiène…
     
  • Aujourd’hui, et fort heureusement, la brosse à dents est largement diffusée presque partout dans le monde et les brosses ne cessent de se moderniser. L’apparition de la brosse à dents électrique a constituée une réelle avancée, jusqu’aux récentes brosses électriques connectées au smartphone et qui font aussi usage de “professeur de brossage”, pour le plus grand bien de notre santé bucco dentaire !