Votre Dentiste à Paris Montreuil explique la dent de 6 ans.

Votre Dentiste à Paris Montreuil explique la dent de 6 ans.La dent de 6 ans est la première molaire définitive. Elle ne remplace pas de dent temporaire mais pousse à l’arrière des molaires de lait. Elle est facilement reconnaissable car elle est beaucoup plus volumineuse qu’une molaire temporaire.
Elle a un rôle clé : c’est d’elle que dépend le calage entre la mâchoire du haut et celle du bas. En fait l’occlusion est en grande partie déterminée selon la relation entre la dent de 6 ans du haut et celle du bas, à droite et à gauche. Par exemple, si les dents de 6 ans du bas sont trop avancées par rapport à celle du haut, c’est déjà pour l’orthodontiste peut-être la manifestation d’un décalage entre entre les mâchoires.

Puisqu’elle est la première à pousser, la dent de 6 ans est censée rester le plus longtemps sur l’arcade. Or, c'est malheureusement la dent la plus touchée par la carie. Peut-être parce qu’à 6 ans, l’enfant n’a pas encore acquis la bonne méthode de brossage. Peut-être aussi parce que bien souvent, ni lui, ni ses parents ne savent qu’il a déjà des dents définitives qu’il faut préserver.