On savait que les parodontites (maladies des gencives) ont des répercussions sur la santé générale: déséquilibre de la glycémie chez le diabétique, risque plus élevé d’accouchement prématuré chez les femmes enceintes, augmentation du risque de maladie cardiovasculaire, etc. Une étude récente a montré que la parodontite est aussi une entrave directe au bon rétablissement des vaisseaux sanguins après un accident cardiaque.

Le Centre dentaire à Montreuil (93100) présente la parodontie et la récupération après une crise cardiaque.

Les chercheurs ont trouvé que des bactéries responsables de la parodontite peuvent aller se fixer sur la paroi des artères via le sang des saignements de gencive.
Ces bactéries atteignent les zones ou les artères sont rétrécies par les plaques d’athérome
(dépôt sur les parois). Leur présence entrave la guérison des artères. L’hypothèse émise par les chercheurs est que les enzymes produites par les bactéries empêchent les cellules immunitaires de faire leur travail de réparation des artères après un accident cardiaque.

Une bonne santé gingivale est indispensable non seulement pour la santé de la bouche et des dents mais aussi pour la santé du corps dans son ensemble. Elle peut être acquise grâce à une hygiène rigoureuse et à un suivi régulier par votre dentiste.

En savoir plus sur les soins des gencives - Parodontie dans votre centre dentaire à Montreuil.