hygiène et parodontieL’hypersensibilité des dents

L’hypersensibilité des dents est parfois la conséquence d’un déchaussement. Dès que la limite dent-racine appelée collet de la dent est découverte, cette zone non recouverte d’émail est capable de sentir le chaud le froid, le contact de la brosse, etc...

La mobilité

La mobilité des dents est un signe évident de parodontite à un stade avancé : le ligament est lésé, l’os est “mangé” par la maladie. Une mobilité légère peut être réversible à condition de soigner efficacement le parodonte.

En conclusion, il faut consulter votre dentiste à Montreuil, Croix de Chavaux au moindre doute. Celui-ci examinera minutieusement l’état de votre parodonte, prendra des radiographies pour évaluer l’état de l’os, mesurera la profondeur du manque osseux à la sonde graduée, etc.
Une parodontite nécessite des soins particuliers et des mesures d’hygiène précises et adaptées afin d’arrêter l’évolution de la maladie et de réparer ce qui peut l’être (greffes gingivales, comblements osseux, etc)

Les dents sont programmées pour rester toute la vie. C’est réalisable, à condition d’en prendre bien soin… sans oublier les gencives !