Les greffes osseuses chez votre dentiste à Paris Montreuil

Les greffes osseuses : Dentiste à Paris MontreuilLe matériau greffé peut provenir :

  • Du patient lui-même. On prélève des copeaux d’os de la région de la symphyse mentonnière, voire du crâne (dans ce dernier cas, c’est un chirurgien maxillo-facial qui pratique l’intervention).
  • De cellules animales ou humaines purifiées, modifiées et rendues totalement compatibles grâce aux techniques de bio engineering (biomatériaux osseux).
  • De biomatériaux synthétiques.
     

Votre Dentiste à Paris Montreuil explique 6 ans est un âge important en orthodontie.

Dentiste à Paris Montreuil explique 6 ans est un âge important en orthodontie.Six ans, c’est l’âge de l’entrée à la grande école, l’âge où le cerveau du jeune enfant acquiert d’autres aptitudes, où son développement psychologique et moteur passe une nouvelle étape.
Pour les dents aussi, c’est un stade particulier : l’enfant passe de la denture temporaire à la denture mixte où cohabitent dans la bouche les dents de lait et les dents définitives.

L'histoire de la brosse à dents expliquée par votre Dentiste à Paris Montreuil

 
  • Votre Dentiste à Paris Montreuil : L'histoire de la brosse à dentsEn 1780, la première fabrication à grande échelle de brosses à dents a lieu en Angleterre par un certain William Addis. Ses brosses étaient faites d’un manche en os et de brins en crin de cheval. Depuis d’autres brosses sont commercialisées en France, aux USA ou ailleurs. Avec leurs brins en poils d’animaux (blaireau, chèvre, sanglier, porc…) elles constituaient cependant de véritables nids à bactéries !

Pages