Votre dentiste à Paris Montreuil explique qu'il faut être vigilant sur sa santé bucco dentaire.

Dentiste à Paris Montreuil : vigilance sur sa santé bucco dentaire.Un abcès du cerveau (ou abcès cérébral) est une infection contenant du pus et touchant une région du cerveau. Il fait suite au passage d'un microbe provenant d'un organe de la tête lui-même infecté (oreille, sinus, dents). Il peut aussi être dû à une infection à distance (coeur, poumon, abdomen).
L'origine est dentaire dans 6% des cas.

Abcès cérébral dû à une cause dentaire expliqué par votre dentiste à Paris Montreuil.

Le cas récent (Juillet 2020) d'une patiente atteint d'un abcès du cerveau d'origine dentaire rappelle à quel point les infections dentaires peuvent être parfois dangereuses vous explique le Centre Dentaire Montreuil.

Cette patiente a été voir son dentiste à la suite d'un petit abcès causé par une dent de sagesse.

votre dentiste à Paris Montreuil explique lorsque l'on traite l’obésité on améliore notre santé parodontale.

Santé parodontale : Dentiste à Paris MontreuilLes conclusions des chercheurs Britanniques :

• Il semble que ces deux types d’inflammation soient en relation l’une avec l’autre, relation dont le mécanisme n’est pas encore complètement élucidé. On pense cependant que l’obésité modifie la réaction inflammatoire de la parodontite.

Les greffes osseuses chez votre dentiste à Paris Montreuil

Les greffes osseuses : Dentiste à Paris MontreuilLe matériau greffé peut provenir :

• Du patient lui-même. On prélève des copeaux d’os de la région de la symphyse mentonnière, voire du crâne (dans ce dernier cas, c’est un chirurgien maxillo-facial qui pratique l’intervention).
  • De cellules animales ou humaines purifiées, modifiées et rendues totalement compatibles grâce aux techniques de bio engineering (biomatériaux osseux).
  • De biomatériaux synthétiques.

Pages